Delta69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

liste tournoi du 4 et 5 novembre

5 participants

Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par spartan084 Mer 18 Oct - 18:44

Bonjour à tous,

Voici une petite liste pour la garde impérial. Que faudrait-il amélioré ?

PLAYER : Spartan084

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Lord Commissar (1*50) [55]
HQ2 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20) [195]
Troup1 : 50 Conscripts(60 + 30*3) [150]
Troup2 : 50 Conscripts(60 + 30*3) [150]
Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 2 Fuseur(24), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [142]
Troup4 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 2 Fuseur(24), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [142]
Troup5 : 6 Militarum Tempestus Scions (45 + 1*9), Tempestor(0) [56]
Elite1 : Master of Ordnance(1*30) [30]
Elite2 : 6 Ratlings (25 + 1*5), 6 Fusil de sniper(12) [42]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*90) [90]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Lance-missiles(60) [78]
HS2 : 3 Leman Russ Battle Tank(122 + 2*122), 3 Bolter lourd(24), 2 Obusier (44), Canon gatling Punisher (20) [454]
HS3 : Manticore (125) [133]
HS4 : 3 Wyverns(85 + 2*85), 3 Bolter lourd(24), 3 Mortiers Stormshard jumelés [279]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

spartan084

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par LAF69 Mer 18 Oct - 18:57

Perso... je remplacerais :
les 3 heavy lance missile par 3 Canon laser, mais à voir, tu pourrais avoir de l'anti aérien avec les missiles...
les 2 obusiers par du gatling (petite economie et beaucoup / beaucoup de tire)
le tank commander par Pask pour les ordres sur les leman...
avec le maitre de l'ordnance why not, tu relance les 1 pour toucher à longue distance des wyvern et manticore, donc pas besoin d'ordre...

Tu joue le détachement fer de lance ?

Tu es sur pour les points de la manticore ? il ne manquerait pas un bolteur lourd ?
Idem pour les bolter lourds sur les leman russ il ne manquerait pas des points ?
Ta troupe 5 est elle vraiment utile ?
Voir si tu peut mettre à la place des Bolters lourd des canon laser...

apres faut voir l'avis de notre grand Maitre Astra...le Grand Lord Commissaire Triskel....
LAF69
LAF69

Messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Triskel Mer 18 Oct - 21:52

Malheureusement je pense pas que tu puisses jouer en index, il te faudra passer en codex.
Et même en index je crois que les conscrits c'est pas 3 max.
Le codex te donnera des traits de sdg, de régiments etc.. en plus faut partir là dessus.
sinon mon avis :
- conscrits par 30
- Lord commissar aucun intérêt vaut mieux Yarrick et prévoir un commissaire de base pour assurer le coup
- Tank commander punisher et CL
- Privilégier les tank co au LR de base : ordre et CT meilleur. Voire prendre pask si cadian
- Ne mixe pas les armes dans tes sions : tous plasma ou tous fuseur pas un mélange
- Master ...pas top pour moi, si tu prends le codex en cadia tu auras direct le bonus
- Ratling si tu veux en jouer mon avis faut mettre plus d'escouade
- Troupe 5 inutile
- Si tu joues des sions, joue le QG avec spectre pour donner 2 ordres aux sions

Voila dans un premier temps mes réflexions


Triskel

Messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Orthol Mer 18 Oct - 22:15

Triskel a écrit:Malheureusement je pense pas que tu puisses jouer en index, il te faudra passer en codex.

Je confirme

Orthol

Messages : 82
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Sven Jeu 19 Oct - 21:02

Je commente demain, pas le temps ce soir

Sven

Messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Sven Ven 20 Oct - 9:51

bon alors,

voilà le codex en anglais, je sais que t'aime pas l'anglais mais ça t'aiderai déjà un minimum pour comprendre comment ça fonctionne et ce qui a changé :
Lien codex pdf AM

première chose à améliorer : le format
Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 2 Fuseur(24), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [142]
Faux, total 146 : il faut payer les radiants laser pour tous ceux qui n'ont pas d'arme spé.

Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (90), 2 Fuseur(24), 2 Fusil à plasma(26), 5 Fusil Radiants Laser (5), Tempestor avec Chainsword et Pistolet Radiant (1) [146]

HQ1 : Lord Commissar (1*50) [55]
HQ2 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20) [195]
Il manque des options payantes (épée énergétique + pistobolter pour le commi et des armes sur le tank com.
Y a d'autres trucs mais je m'éternise pas dessus, je pense que tu as saisi qu'il faut bien marquer ce que tu payes en points ou que tu remplaces, même si c'est gratuit.

Tu as 4 soutien alors que le détachement battallion n'en propose que 3 aussi.

Ensuite la liste en elle même.
Je te conseille de prendre la doctrine Cadia : si tu ne bouges pas, tu relances les 1 pour toucher (très utile pour économiser les points du master of ordnance pour les wyverns et la manticore).
ça te permettra aussi d'avoir plus de souplesse avec tes chars. Mettre Pask punisher avec un autre russ punisher et un tank com obusier avec un autre russ obusier me parait être un bon choix. Pask n'est pas très cher pour toucher à 2+ et le lui et le tank com peuvent lancer des ordres à leur pote. Tu peux aussi les mettre dans un détachement Spearhead (Soutien) pour que tous les Russ soient super opé (ce qui n'est pas négligeable).

Ensuite niveau scions : fait plus de petites unités, c'est plus flexibles et moins overkill. Penses à mettre un Tempestor Prime avec Chainsword et Baton pour lancer 2 ordres, ça te sera vraiment très très utile.
Si tu as besoin d'un prêt de scions, j'en ai plein plein en full plasma (5 troupes 2 plasma pistolet plasma, 5 escouades de co 4 plasma et 5 tempestors) et j'utiliserai pas tout pour le tournoi PU, donc n'hésites pas. Idem, penses à les passer dans une patrouille : les troupes resteront super opé mais tu va gagner la doctrine Tempestus : si tu tires à demie portée, chaque 6 pour toucher te rajoutes un tir (qui eux même n'en rajoutent pas)
N'hésites pas à payer un pistolet plasma sur tes chefs d'escouades troupe, ça coute pas cher et un tir de plasma supplémentaire à 12ps c'est toujours cool !

Comme au dessus, le lord commissaire ne t'apportera rien. Autant prendre un voir deux commissaires bolter pour assurer ton commandement.
Les conscrits c'est plus que par 30 et on ne peut leur passer des ordres que sur un 4+.

le vindicare ne pourra pas aller dans un détachement Astra sinon tu perd tous les bonus de doctrine.

Pour les choix de la liste, l'escouades de 3 missiles est une très mauvais combinaison. Le missile (autre que missile traqueur) n'est vraiment pas bon et tu payes très cher la polyvalence antichar/antitroupe. N'hésites pas au canon laser sur les tank commandeurs (et pask), leur meilleure CT te permettra d'avoir une assurance que ça passe dans tout les cas ou presque. Pareil, les missiles traqueur et mitrailleuses lourdes/stormbolter sont bien rentabilisés sur ce type de figurines.

Du coup j'orienterai comme suit :


Patrouille/Vanguard Militarum Tempestus
Bataillon Cadian
Spearhead Cadian

Sven

Messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par spartan084 Sam 21 Oct - 1:23

voici ma petite liste modifié.

Astra Militarum :

Spearhead Cadian

QG
Knight Commander Pask  : 265 pts
- 2 Obusier , Canon gatling Punisher , Canon laser, Mitrailleuse, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

Tank Commander  : 213 pts
- Obusier , Canon laser, Mitrailleuse, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

TROUPES
Conscripts (30) : 90 pts
- Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille

Conscripts (30) : 90 pts
- Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille

ELITE
Commissar  : 31 pts
- Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

Commissar  : 31 pts
- Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

SOUTIEN
Heavy Weapons Squad  (3) : 63 pts
- Fusil laser, Grenades Frag, 3 Autocanon

Leman Russ Battle Tank (3) : 454 pts
- 3 Bolter lourd, 2 Obusier , Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

Manticore   : 133 pts
- Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

Wyverns (3) : 279 pts
- 3 Bolter lourd, 3 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Patrouille/Vanguard Militarum Tempestus

QG
Tempestor Prime  : 41 pts
- Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

ELITE
Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 89 pts
- Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

TROUPES
Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts
- Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
- Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts
- Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
- Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts
- Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
- Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse


Total : 1998 points - 94 figurines - 15 unités

spartan084

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Sven Sam 21 Oct - 13:26

alors, liste fausse encore,

c'est très mal présenté et à la limite du lisible (les formats "ETC" d'ALN ou autre sont assez dégueu et prennent autant de temps à faire et reprendre que si tu avais écrits copier collé ta liste en direct.
Y a des erreurs en points aussi :

== Patrouille - Astra Militarum == <Militarum Tempestus>

QG1 : Tempestor Prime, Sceptre de commandement, Epée Tronçonneuse [40pts]
ELITE1 : Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma (52) [88pts]
TROUPES1 : Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (26), 2 Fusil radiant laser (2), Pistolet Radiant Laser (1) [74pts]
TROUPES2 : Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (26), 2 Fusil radiant laser (2), Pistolet Radiant Laser (1) [74pts]
TROUPES3 : Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (26), 2 Fusil radiant laser (2), Pistolet Radiant Laser (1) [74pts]

== Fer de Lance - Astra Militarum == <Cadia>

QG1 : Knight Commander Pask (177), Canon gatling Punisher (20), Canon laser (20), Mitrailleuse Lourde (4), ??? [221pts]
QG2 : Tank Commander (167), Obusier (22), Canon laser (20), Mitrailleuse Lourde (4) [213pts]

TROUPES1 : Conscripts x30 [90pts]
TROUPES2 : Conscripts x30 [90pts]

ELITE1 : Commissar (30), Pistolet bolter (1) [31pts]
ELITE2 : Commissar (30), Pistolet bolter (1) [31pts]

SOUTIEN1 : Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon (45) [63pts]
SOUTIEN2 : 3 Leman Russ Battle Tank (366), 2 Obusier (44), Canon gatling Punisher (20), 3 Bolter lourd (24) [454pts]
SOUTIEN3 : Manticore (125), Bolter lourd (8.) [133pts]
SOUTIEN4 : 3 Wyverns (255), 3 Bolter lourd (24) [279pts]

J'ai pas compris les 2 obusiers pour pask ?
Si tu as la possibilité, remplace l'escouade d'armes lourdes par 20 conscrits et fais un Bataillon avec les 3 troupes et ajoute 2 QG Company Commander. Mets les 2 QG russ et les soutiens dans un vanguard (pour garder les super opé des russ, c'est pratique.
Recoupes bien les coûts en points de tes figurines, mets le seigneur de guerre et le nombre de Points de commandement aussi.

Sven

Messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Sven Sam 21 Oct - 13:34

Je suis relou avec le format mais à la FEQ ça fait 2 ans que l'on essaye de mettre un peu de rigueur pour la rédaction de liste, donc n'hésites pas à bien respecter ce que j'ai écrit, de noter le seigneur de guerre et le trait associé, les pouvoirs psy sur les psyker (pas la peine de marquer smite/chatiment). Vous pourrez changer de trait de SDG et de pouvoir psy en début de partie, en montrant une liste sans retouche, barrer les trucs changés et mettre ce qu'il y a à la place et faire signer les deux joueurs.

Voilou

Sven

Messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par spartan084 Sam 21 Oct - 18:41

il n'y a pas de mal, je pensais que le site ALN 40K était bon, je refait ma liste au plus vite.

Par contre, je peux pas mettre 2 QG commandant de compagnie j'ai plus assez de points.

spartan084

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste tournoi du 4 et 5 novembre Empty Re: liste tournoi du 4 et 5 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum